• Nidoo facebook

© 2017 SAS Micro-crèche Nidoo

Le concept

Le but premier de la micro-crèche est de proposer aux parents une garde collective de type multi-accueil au sein d'un petit groupe d'enfants au plus proche de vos besoins.

 

Nous proposons des accueils à temps plein (5 jours par semaine) ou à temps partiel (une ou plusieurs journées ou demi-journées par semaine). 

 

Avec un maximum 10 enfants présents simultanément, ce mode d'accueil se trouve à mi-chemin entre l'accueil chez une assistante maternelle agréée indépendante et la garde collective classique en plus grosse structure.

 

La micro-crèche accueille principalement des enfants âgés de 2 mois 1/2 à 6 ans. (L'accueil des enfants jusqu'à 6 ans peut être faite à certaine période de l'année (type vacances scolaires) ou face à certaines situations particulières).

L'équipe éducative 

 

L'équipe éducative est constituée de professionnelles diplômées de la petite enfance.

     - Une éducatrice de jeunes enfants présente à temps plein auprès des enfants. Elle assurera la direction de la structure, la mise en oeuvre du projet pédagogique ainsi que l'accompagnement de l'équipe dans leur positionnement éducatif.

     - Une auxiliaire de puériculture qui aura la continuité de direction de la micro-crèche en absence de la directrice (qui intégrera l'équipe en mars 2019)

     - Deux agents petite enfance titulaires du CAP Petite Enfance.

 

Cette petite équipe de 4 professionnelles se relaye sur la journée. Une personne arrivera à 11H30 pour augmenter l'effectif au moment du repas des enfants.

Les périodes d'ouverture

 

L'étude de besoin a permis de déterminer l'amplitude d'ouverture. Nous envisageons d'ouvrir dès 7h30 et de fermer à 18h45. Mais rien n'est définitif et ces amplitudes d'ouverture dépendront de l'évolution des besoins exprimés.

La micro-crèche sera fermée les jours fériés et 4 semaines par an (3 semaines en été et 1 semaine à Noël).

Afin de satisfaire un maximum de parents, les dates de fermetures (vacances d'été et de fin d'année) seront communiquées après concertation de l'ensemble des familles.

Un lieu convivial et sécurisant, conçu pour le bien-être des enfants

La micro-crèche est implantée dans la Résidence Clos du Chêne à Leu à Montigny, dans un pavillon neuf BBC d’une superficie de 120m2, conçu aux normes imposée par la PMI et adapté aux jeunes enfants :

Une salle de vie, équipée de structures de motricité et de nombreux jeux d’éveil.

2 dortoirs (afin de séparer les petits des plus grands), une zone calme, un espace jardin, équipé de jeux plein air pour aérer les enfants en toute sécurité.

Les modes d'accueil proposés 

  • L'accueil régulier :

 

Les temps de présence de votre enfant sera établit à l'avance de manière fixe sur l'année.

 

Un contrat d'accueil régulier sera alors conclu en année civile et pourra être reconduit jusqu'à l'entrée de votre enfant à l'école maternelle.

 

  • L'accueil occasionnel : 

 

Vos besoins de garde ne sont pas réguliers ? 

Un contrat d'accueil occassionnel pourra être réalisé et fixera la période d'accueil souhaitée. Votre enfant sera alors inscrit à la micro-crèche.

Ce type d'accueil pourra se compléter à l'accueil régulier pour satisfaire une augmentation transitoire du temps de présence de votre enfant.

  • L'accueil d'urgence :

 

Vous rencontrez un problème de garde transitoire ( Entretien d'embauche, rendez vous médical, garde principale indisponible ou en congé...) Un accueil d'urgence peut vous être proposé. Cet accueil ne pourra être que temporaire.

La tarification

Des tarifs à la journée, à la demi journée ou à l'heure.

Un coût de revient, comparable aux autres modes de garde existants après déduction des aides de la CAF. 

Vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis estimatif.